Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les elfes

Un elfe est une créature mythique, qui apparaît fréquemment dans les oeuvres de littérature fantaisie.

Certains auteurs ont fait de l'elfe l'équivalent masculin de la fée. On les identifie par leurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut. Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent à définir car plusieurs versions leur sont données.
Les elfes, bien que d'aspect extérieur similaire aux hommes, en diffèrent par bien des points. Ils sont minces, éthérés, agiles, lisses de peau, ils ont les traits fins. Les Elfes sont beaucoup plus résistants que les hommes,  aux maladies par exemple et le temps n'a pas de prise sur eux. Ils peuvent résister à des périodes très difficiles,  se contentent de peu comme nourriture, et supportent des températures extrêmes. Leurs sens ont une grande acuité : la vue, l'ouie.
Grand et élancé, ceux qui sont de pur sang elfique, ont la peau claire et les cheveux blonds, voire  couleur sable, les yeux très clairs.
Sont-ils immortels ou mortels : on sait seulement qu'ils peuvent vivre pendant tellement d'années ( des millliers) qu'on ne peut plus les compter, mais ils peuvent mourir, attaqués sournoisement et n'ayant pas eu le temps de se défendre. Pourtant, très versés dans la connaissance des vertus des plantes, ils peuvent également soigner les blessures et autres atteintes corporelles.



25/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres