Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les demi-elfes

Les demi-elfes sont des métis issus d'un humain et d'un elfe, et dont les caractéristiques sont généralement à mi-chemin entre celles de ces deux races. Ils sont plus larges d'épaules que les elfes, mais plus minces que les humains, et peuvent avoir les oreilles pointues ou non. Les traits de leur visage conservent un peu de la finesse et de la délicatesse elfiques. Les demi-elfes peuvent parfois se faire passer pour des humains ou des elfes normaux durant une brève période de temps, mais la supercherie est facile à déceler.
Les demi-elfes ne sont pas vraiment une race à part entière, seulement le produit de l'union d'un humain et d'un elfe ; et en tant que tels ils n'ont aucun héritage racial ou national autre que celui de la famille et de la région dans lesquelles ils ont été élevés. Un demi-elfe élevé à la Cour Elfique pensera à la manière d'un elfe ; celui qui a grandi en terre humaine réagira comme un humain.
À cause de leur héritage hybride, les demi-elfes sont souvent individualistes, et leur apparence et leur comportement varient énormément d'un spécimen à un autre. La plupart sont d'une nature aventureuse ; ils espèrent trouver un endroit où ils se sentiront enfin chez eux, dans un monde où ils ont l'impression de n'appartenir à aucune des cultures dominantes. Les demi-elfes arborent généralement certains traits de la sous-race de leur parent elfique :
 Les demi-elfes de la lune sont souvent pâles, avec juste une touche de bleu autour des oreilles et sur le menton.
 Les demi-elfes dorés ont la peau assez bronzée.
 Les demi-elfes sauvages sont très rares et ont souvent la peau cuivrée avec de vagues reflets verts.
 Les demi-elfes aquatiques mélangent les couleurs de peau de leurs deux parents. Par exemple, le fils d'un marchand Lantannais et d'une elfe de la Grande Mer aura vraisemblablement la peau vert pâle.
 Les demi-elfes noirs sont très rares, ils ont la peau sombre, les cheveux blancs ou argentés et les yeux de la même couleur que leur parent humain.
Quelle que soit leur origine, les demi-elfes partagent tous les mêmes capacités. Mais un demi-elfe noir ne bénéficie pas en plus des pouvoirs des drows, ni un demi-elfe aquatique de la possibilité de respirer sous l'eau.



26/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres