Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les elfes aquatiques

Les elfes aquatiques ou elfes des mers : ils sont en fait aussi nombreux que leurs cousins terrestres, bien qu'on ne les voit que très rarement. Ils sillonnent les océans et les mers intérieurs où on les aperçoit jouant avec les dauphins. Ils possèdent des branchies, mais peuvent aussi survivre hors de l'eau en respirant, durant une courte période de temps.
 Il est possible pour un elfe aquatique de s'adapter à la surface en passant quelques jours à la surface de l'eau en utilisant à la fois les branchies et les poumons. Dès que l'adaptation des poumons est achevée, l'elfe peut respirer normalement en ayant cependant la contrainte de manquer rapidement de souffle s'il effectue des activités physiques intenses (tel que racler un champ, creuser un trou, courir sur une longue distance...). Les poumons n'ayant jamais servi depuis la naissance et ayant traversé plusieurs générations d'elfes aquatiques, il est normal que ces derniers ne soient pas aussi efficaces que les poumons de la surface.


Leur peau est généralement d'un vert argenté, certains arborent des reflets bleus, mais c'est assez rare. Leurs cheveux sont assortis à leur peau, vert ou vert-bleu,  ce qui les rend difficilement repérables sous l'eau. Grâce à leur couleur, ils jouissent de la capacité elfique de se fondre totalement dans leur environnement naturel.
Bien qu'ils puissent survivre sur terre, les elfes aquatiques ne préfèrent pas s'y aventurer car cela leur est très douloureux. Les elfes des mers fréquentent beaucoup les hippocampes et les dauphins, ils utilisent les premiers comme monture et s'allient généralement avec les seconds. Les deux espèces s'apportent mutuellement de l'aide, chacune s'efforçant de subvenir aux besoins de l'autre. Les cités sous-marines elfiques sont faites de coraux,  ornés de dômes en cristal naturel scintillant. Dans ce paradis aquatique on est frappé par la vision des éleveurs elfes veillant sur des bancs de poissons, et surtout par la paix qui règne sous la surface de la mer.



26/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres