Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

La rune du Régisseur

Le charme :

Où sont les lettres sur les pierres
Les voeux d'obligation gravés il y a si longtemps ?
Où est le cheval de Souveraineté,
Le Gardien de la colline ?
J'entre seul dans la forteresse féerique et j'y offre mon nom.

Les anciens lieux de la contrée demandent à être gardés, car ils sont une sorte de carrefour entre ce monde et l'Autre. Ruines, forts des collines abandonnés, cercles de pierres alignées, paysages où les anciens peuples se rassemblaient - ce sont des endroits où nous devons chercher la sagesse en ces temps difficiles. Mais une telle sagesse a un prix et cette Rune demande "que donnerez-vous à la nature ?" Ce n'est pas difficile d'y répondre : trouvez un lieu dont l'histoire a été oubliée et veillez sur lui comme sur votre propre vie.
En respectant notre promesse de défendre un lieu nous apprenons que nos bonnes actions nous font intégrer une lignée de gardiens qui surveillent les paysages sacrés. C'est notre action en tant que régisseurs qui rend dignes de la postérité, en établissant un guide et en laissant un chemin à suivre pour les générations futures.

Et si vous rencontrez ce gardine parmi les ruines, entre ombres et rochers et qu'il vous fait don du masque de régisseur et de l'épée du champion que ferez-vous ? mettrez-vous vos mains au service du Pays des Elfes ? défendrez-vous la souveraineté de ce monde et de l'Autre ? si vous voulez relever ce défi, approchez-vous du gardien avec respect et soulevant son masque, vous trouverez votre propre visage.

Texte de Ari Berk -



26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres