Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

La rune de COMPAGNIE

CHARME :

Quand tu rêves du puits
ou du monde à l'envers
ou de la poussière derrière la porte
ou que tu entends ton nom
quand personne n'est alentour,
cherche le miroir
sous la terre
où les royaumes se rencontrent
et tu me trouveras, attendant ta venue.

Dans les contrées du Nord, le Compagnon est appelé le "fylgjur" et apparaît en général seulement dans les rêves et en cas de danger imminent si l'on est réveillé. Ainsi, le Compagnon est une sorte de gardien personnel, ou un ami féerique, protégeant celui ou celle dont il a la charge tout au long de sa vie.
La forme de cette Rune montre une personne se regardant elle-même et indique que la nature profonde de ce gardien se trouve dans la reconnaissance de la dualité. L'apparence absurde du Compagnon est essentielle à son personnage et au vôtre. Partout om manque le rire, l'humanité est absente.

Le Compagnon, c'est nous..notre reflet dans l'Autre Monde, notre ombre féerique. Ce vrai nous-même est une source souvent enfouie loin de la surface mais qui vaut d'être trouvée, car ses flots purs vous soutiendront, comme ceux qui sont autour de vous, même dans les cas difficiles.

Ce gardien vous incite à boire aux Sources de Comitatus qui coulent sous le Palais du Pays des Elfes, à regarder notre reflet dans ses eaux, et à nous rendre compte que les courants ancestraux passent toujours à l'intérieur de nous. Cette porte vers le Pays des Elfes vit au creux de nous, dans le souvenir de notre famille, de nos amis et de notre communauté, dans le lien privilégié unissant les compagnons de confianc, quand l'on sait que l'on est jamais seul dans le voyage qu'est notre vie.

- Texte de Ari Berk -

 



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres