Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

La Rune de HASARD

Charme :

Où es-tu ?
Chandelle de la nuit
Maîtresse des jeux
La pierre est soulevée.
Olifant du Paradis,
soutien des voyageurs,
ta route est sûre.
Cercle du Hasard,
toi qui apelles les marées,
marche avec nous.
Gardienne de la coupe de de l'anneau,
Tu es libre.

Les significations de cette Rune sont obscures :depuis longtemps perdues par la tradition mortelle, comme la Lune elle-même en cette nuit étrange - mais si nous cherchons le sens au pays des Elfes, nous le trouverons sans doute. Là, tout élément lié au changement est enfant de la LUne. Elle est protectrice de tous ceux qui voyagent entre crépuscule et aurore, maîtresse des créatures qui dansent dans le noir de la nuit, patronesse de tout ce qui éclaire ou luit faiblement, du flux et du reflux et plus particulièrement de l'amour et du hasard. Elle est donc toujours présente à la fenêtre de l'amoureux ou à la table de jeu, partout où les risques sont pris et les enjeus sont élevés.
Il arrive aussi de nos jours que la Lune parte en promenade et soit perdue pour nous pendant un moment. Ou plus simplement, ces temps-ci, vous oubliez de lever les yeux,; oubliez  de regarder  pour voir la Lune, bien que votre visage soit dans la lumière, vous saurez que vous êtes dans les ténèbres. Allez voir la vieille femme sage ; vous saurez qui elle est quand vous la verrez. Demandez-lui une pierre, une branche de noisetier, une perle de sagesse. Allez en silence, tranquillement et trouvez la Lune que vous aviez perdue. Quand vous l'aurez revue, composez une chansons en vous servant de ses noms. Chantez-là dans la lumière qui se déverse sur vous. Ou faites une révérence à la Lune un lundi ( son jour) ou utilisez un roseau pour faire cette rune dans du lait, sur le sol, trois heures après la tombée de la nuit.
Si son aspect vous est favorable, elle ouvrira pour vous son coffre et la chance que vous avez demandée ou que vous méritez vous sera donnée.

-Texte de Ari Berk -



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres