Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Hellébores

Hellébores

Associée à Saturne, à l'élément Eau et à Mars, cette herbe rituelle magick est employée pour le bannissement et en nécromancie. C'est une plante excessivement nocive et très dangereuse, aussi approchez la avec respect. En dépit de cela, l'hellébore semble vraiment apprécier la compagnie des gens, et a été cultivé depuis le moyen-âge, au moins. Il pousse bien dans les zones tempérées, particulièrement dans les bois. En tant que plante saturnienne, il préfère ce type d'ombre « tachetée » que l'on trouve dans les forêts caduques où il peut avoir de la lumière solaire en hiver. Il fait partie de la famille des Renoncules, l'un des plus vénéneux, mais comme sa fratrie, il brûle la bouche lorsqu'on le mange, ainsi les gens et les animaux meurent rarement par sa faute. Cependant, portez toujours des gants lorsque vous travailler avec lui.

Hellébore Noir

L'hellébore noir est l'hellébore que l'on utilise en magie. Cette plante est appelée hellébore "noir" à cause de la couleur noire de ses racines. Le bétail, une fois béni avec l'hellébore noire, était protégé contre les influences néfastes et les mauvais sortilèges. Vraisemblablement, un rituel impliquait le déterrement de cette plante ; si mauvais que son savoir a été perdu. L'hellébore noir est aussi un ingrédient qui entre dans la composition d'un encens pour consacrer les talismans de saturne. Agrippa le recommandait comme part d'une fumigation pour appeler les esprits de Mars.

Plante potentiellement toxique mais les cas d'intoxication sont exceptionnels chez l'homme et rares chez l'animal, mais souvent fatals.
Symptômes :
• Troubles digestifs : vomissements, diarrhées sanglantes
• Fourmillements, engourdissement
• Mydriase, convulsions
• Troubles cardiaques : bradycardie




22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres