Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Chapitre 5 - les parents adoptifs

Chapitre 5 :  les parents adoptifs

 

       Quelques jours plus tard, avertis par un hibou de l'école, les parents adoptifs de Lena, Malvina et Zacharias, étaient arrivés à Poudlard.

Minverva McGonagall  les accueillit et les conduisit dans le bureau du directeur ; elle croisa le professeur Snape et lui demanda d'aller avertir Lena de l'arrivée de ses parents.

-         Je crois qu'elle est dans la salle de répétition de danses, vous voyez où elle se trouve ?

-         Oui très bien, je vais la chercher, Minerva.

 

Snape emprunta les couloirs pensant être de nouveau attiré par la musique, mais tout était plongé dans le silence. Lena était pourtant là, assise sur le sol (cette fille ne sait pas s'asseoir sur une chaise, pensa-t-il) entourée de fils de couleurs, penchée sur un tissu.

Il oublia de frapper car la porte était à demi-ouverte et pénétra dans la salle.

Lena leva les yeux :

-         Bonjour Professeur, dit-elle en souriant

-         Mais que faites-vous donc ? interrogea Snape

-       Je brode des motifs celtiques sur une robe et elle lui tendit le tissu où on voyait un motif déjà brodé à moitié.

Il se pencha, le prit et regarda le travail minutieux. Une aiguille enfilée d'un fil argent était plantée, tout était fait à petits points très fins.

-         C'est vous qui avez fait cela, sur toutes vos robes ? il se souvenait des très beaux velours rebrodés qu'elle portait le soir du bal. Cela doit vous prendre des heures et des heures !

-         Ca m'est égal, c'est mon travail personnel et j'aime faire cela, c'est relaxant.

-          Ah ! au fait, je venais vous informer que vos parents adoptifs sont arrivés.

-         Merci, dit-elle en pliant son ouvrage et le rangeant dans un sac de toile, où sont-ils ?

-         Chez Dumbledore

-         C'est bien, j'y vais tout de suite. Elle lissa sa jupe, épousseta son pull où quelques fils de couleur étaient accrochés.

Ils sortirent et firent un bout de chemin ensemble avant de se séparer, Lena montant dans la tour où se trouvait le bureau du directeur, Snape se dirigeant vers la tour de Serpentard.

 

Lena fut ravie de retrouver  Malvina et Zacharias, ce couple qui l'avait recueillie à la demande de Dumbledore.

Ils avaient apporté une valise de vêtements pour Lena qui resterait jusqu'à l'été à Poudlard  et il y avait aussi un gros carton contenant ce que Lena avait commandé.

Ils passèrent la journée au château, discutant avec les différents professeurs qui le plus souvent vantaient la gentillesse et le talent de danseuse de Lena

Dans la soirée, ils firent leurs adieux et Hagrid les accompagna au village où ils repartirent en portoloin vers Londres.

 



03/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres