Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Solstice d'été - Alban Hefin

Solstice d'Eté (21/06) : Apogée du Soleil

Nommée aussi Alban Efin, le 21 juin est le jour le plus long de l'année. Il marque l'Apogée de la Lumière, la période la plus prospère de l'année et le début de l'été. Mais s*'il porte la Lumière en son plus haut point, c'est aussi le jour où cette dernière commence à décliner.

Dans la tradition druidique, les cercle de pierres marquaient ce jours dans leur positionnement jouant ainsi un rôle de « calendrier » (et pas seulement des solstices) c'est en leur sein que se pratiquaient les Cérémonie de Rites de l'Aube pour célébrer la venue du jour le plus long.

C'est une fête de justice, de bonté et de vérité, d'illumination, de sagesse, de transcendance spirituelle très intime. C'est un jour aussi de bannissement du négatif.

C'est la Triple Illumination de l'Awen, le principe divin supérieur, manifesté dans les Trois rayons du Tribann qui dominent cette journée. D'autres cérémonies enfin sont célébrées au Zénith, au paroxysme de l'ascension du Soleil. C'est une fête de Feu sous sa forme la plus pure qu'est la Lumière.

Cette journée marque donc aussi le jour le plus élevé, énergétiquement parlant. C'est une période d'expansion maximale pour chacun et chaque chose en la Nature. Après les jours vont raccourcir on est au point culminant du cycle.

alban hefin.jpg



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres