les Nymphes
Les nymphes sont des jeunes femmes qui peuplent la campagne, les bois ou encore les eaux. Elles en sont d'ailleurs l'esprit : elles sont les esprits des champs et de la nature en général dont elles personnifient la fécondité et la grâce. En réalité, il existe plusieurs catégories de nymphes que je détaillerai plus bas.
Elles sont considérée comme des divinités secondaires ou mineures auxquelles on adresse des prières et qui sont néanmoins très redoutable.
Elles habitent dans des grottes, où elles passent leur temps a filer et à chanter.
Les Nymphes, sont connues de tous comme étant un symbole de beauté -
Ces divinités ou assimilées, filles de Zeus, seront à l'origine des déesses locales de la nature. Les nymphes (jeunes femmes ou mariées), considérées comme immortelles ou pouvant vivre très longtemps, engendreront de nombreux enfants avec des dieux et des hommes. Leurs amants sont souvent les génies masculins de la nature comme Pan, les satyres, Priape etc. Mais également, les dieux s'unissent volontiers avec elles, parmi ceux ci figurent Zeus, Apollon, Hermès, Dionysos... Elles enlèvent aussi des mortels tels que le jeune Hylas (Peinture de Waterhouse, Hylas enlevé par les nymphes)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres