Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les Nixen

Les Nixen  sont très beaux (Nixes au féminin, Nix au masculin). Ils sont tous en général élancés, musculeux mais gracieux. Les traits fins avec de longs cheveux blonds presque blancs. Adorables lorsque, enfants, il s'ébattent sur les rochers des rives et majestueux lorsque, devenus adultes, ils s'étirent au soleil.
On les a ensuite décrit comme des sortes de monstres au corps écailleux, aux dents de requin, aux cheveux verts et hirsutes et pourvus de nageoires de la nuque au talon..;
Mais saviez-vous que le Nix (ou les Nixen) portaient des costumes renaissance et un bonnet rouge alors que les dames Nixes avaient de belles robes blanches très amples.
Les Nixen ne sont ni des vampires, nides ogres, ne mangent pas d'humains, mais des poissons, des légumes.
On trouve des Nixen en Allemagne, en Irlande, mais le coeur de leur royaume se site au nord de Bergen, entre les côtes norvégiennes. Là où les fjords conduisent au pays féérique des arcs-en-ciel, des falaises en à-pic, des brouillards liquides, des cascades qu'illuminent les flèches solaires des dieux dormant à l'ombre des mégalithes.
Musiciens, ils ont inventé le fèle, un violon dont le son associe les cordes de métal et de boyaux. On dit que certains Nixen sont des jeunes filles qui se sont noyées par désespoir d'amour. Elles doivent maintenant vivre auprès des Nixen, autant d'années qu'elles auraient vécues sur terre si elles ne s'étaient pas suicidées. On dit, que les danses des Nixen au-dessus de l'eau, au crépuscule, annoncent que quelqu'un va se noyer à cet endroit le jour suivant. On dit que pour se préserver d'eux, lorsqu'on va se baigner sur leur territoire, il faut porter un brin d'origan ou une parcelle d'acier !!



05/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres