Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les enchanteresses

On les représente toujours merveilleusement belles, d'autant plus grandes que leur haute coiffe allonge encore leur silhouette élancée... Elles n'hésitent pas à employer toutes sortes de magies : la rouge, celle de l'amour de préférence pour arriver à leurs fins.
Elle aiment souligner leurs paupières pour valoriser leur regard, mais aussi des endroits du corps qu'elles souhaitent mettre en valeur. Elle peuvent se transformer en hideuses sorcières et dans l'instant d'après resurgir plus plaisante et plus attirante !
La garde robe des enchanteresses est illimitée : on se corsette la taille, on fait pigeonner la gorge. Elles utilisent guêpières, bas, faux-cul, soie, brocart, or, argent et bijoux Dans la boîte à couture des enchanteresses on trouve des fils de lune, des filandres de mousse ou de la poussière d'étoiles.
Leurs coloris préférés sont le rouge, le noir, le violet mais aussi bien sûr le vert, la couleur des fées. Les coiffes sont toutes très belles.
Elles habitent de grands châteaux mirages, des tours de verre, des donjons pointus accrochés aux cimes des montagnes.
Au fond des forêts, près des lacs, des étang, en Brocéliande on peut les rencontrer.
Celles qui veulent conserver leurs pouvoirs, se doivent de respecter toute la vie le strict régime des Dames de la Forêt : boire de l'eau claire, de la tisane d'herbes fondamentales, jamais ne manger de viande de toutes les créatures vivantes !!
Les Enchanteresses, quoiqu'elles y prétendent, ne sont pas vraiment des fées : ce sont des êtres surnaturels mais des mortelles qui ont acquis certains dons des fées et des puissances d'enchantement. Certaines d'entre elles ont sollicité la protection des fées, ou bien, comme Viviane, elles ont obtenu par d'un mage (Merlin) la science d'ensorcellement. Ainsi, fortes de leurs pouvoirs, elles peuvent à leur tour enchanter. On dit qu'elles ne sont pas toujours bonnes, qu'elles sont jalouses, capricieuses parce leur part de mortelle les rend dangereuses.



05/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres