Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Blanche-Biche ou Biche-fée

Gracieuse lorsqu'elle se montre en biche, avec un pelage d'une éclatante blancheur ; de grands yeux doux et profonds où se reflète le visage de l'âme ; les sabots, parfois d'or, comme peut l'être aussi la ramure du cerf ; mais quand elle se dépouille de sa robe d'animal, la fée Biche devient fille parée des parfaits blasons de la beauté ! Mais, précise-t'on, "nue, elle garde toutefois sur le ventre une once blanche de sa toison de fée !".
Lorsqu'elle ôte sa blanche fourrure, c'est alors pour revêtir une robe tout aussi blanche. On dit que son lige de soie et de satin tire son original éclat des rayons de lune et des lessives des lavandières de la nuit (j'ai fait un post à leur sujet..). Les bijoux sont en perles et en diamants. Elle se plait auprès des fontaines, des clairières, des châteaux en ruines, des cercles de pierres et dans les profondeurs des forêts. Mais on vrai royaume est la Faërie !!
Qu'elle soit Biche ou fée, elle n'est que végétarienne. La blanche Biche est aimable, douce, aimante et gaie. La fille Blanche Biche vit sa vie de biche parmi les bêtes de la forêt, elle batifole, se prélasse, attire le chasseur, le séduit, ou bien le précipite dans les marais (oh !!)
Les fées Blanche Biche apparaissent au crépuscule ou à l'aube, en automne, au printemps à la lisière des forêts, sur les rives de l'étang, ou près des ponts, des frontières d'un monde et de l'autre.
A moitié biches, à moitié fées, à moitié mortelles, à moitié éternelles, elles ont hérité de ces paradoxes beaucoup de sagesse et de compréhension. Elles interviennent pour aider le héros au temps de sa quête et le rêveur à trouver le chemin de la féérie... 



05/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres