Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les elfes et les hommes

Les Elfes ont une haute opinion d'eux-même et sont assez hautains, se disant supérieurs aux autres race, spécialement la race humaine, qu'ils considèrent comme rustre. Ils préfèrent rester entre eux plutôt qu'avec les spécimens des races « inférieures ». Leurs contacts avec les étrangers sont limités, bien que certains elfes fassent du commerce pour échanger vêtements, et objets d'art elfiques contre des matériaux qu'ils se refusent à extraire du sol. Les elfes rencontrés dans les régions humaines, sont plutôt des troubadours, des poètes, des artistes ou des sages. Les nobles humains se battent pour louer les services de maîtres d'armes elfes qui enseigneront leur grand savoir à leurs fils.
En fait, même si les elfes sont très bien accueillis dans les communautés humaines, ils ne s'y sentiront jamais à l'aise. Ils sont très appréciés pour leur poésie, (la langue elfique est belle et mélodieuse) leur savoir, leur élégance et leurs arts magiques. Leur tendance est naturellement pacifique. Mais qu'un péril menace la forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et fins stratèges.
Les elfes se retrouvent généralement dans le cadre de clans regroupant moins de 200 individus. Leurs villages sont bien cachés, se mêlant aux arbres de la forêt. Ils vivent de chasse, de cueillette,  et même d'agriculture, leurs talents magiques leur permettant dans ce domaine de cultiver de grandes parcelles avec un haut rendement.
Ils ont de grandes connaissances en pouvoirs de magie et préfèrent user de ceux-ci plutôt qu'utiliser la force ou les armes.



03/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres