Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les elfes du soleil

Les elfes du Soleil, parmi d'autres elfes de leurs familles, se nomment sans fausse modestie "les vrais elfes" ou "les elfes originaux". Ceux-ci étant intimement convaincus d'être des descendants directs des elfes de l'ancien empire, le caractère qui les caractérise peut être aisément expliqué par cette unique croyance (qui est probablement véridique puisqu'ils sont de loin la race d'elfe la plus répandue).
Considéré comme étant un peuple hautain et pompeux par les elfes des nuages et par trop superficiel selon l'avis des elfes de la nuit, les elfes du Soleil ont toujours estimé occuper la place hiérarchique qu'ils méritent, c'est à dire la plus haute!! Pour employer leurs mots, ils sont "l'élite de la race elfique" (et des autres races sur la même lancée) et, que ceci n'en déplaise à leurs cousins, ils ont dûment gagné ce titre même si personne d'autre qu'eux le leur a attribué. 
Autrefois, ils formaient un peuple fier et courageux qui n'hésitait pas à prouver sa valeur aussi souvent que nécessaire. Aujourd'hui, la fierté s'est transformée en paranoïa et le courage n'est guère plus que de la prudence.
Comme cela a été mentionné plus haut, les elfes du Soleil sont élevés comme étant des êtres supérieurs et cela affectent leur comportement. Ils sont polis avec les autres races et considèrent leurs cousins comme des parents éloignés avec lesquels ils vont parfois entretenir des liens d'amitiés rarement solides. Il faut noter que les elfes du Soleil qui ont choisi la vie d'aventuriers sont plus faciles à supporter que leurs semblables sédentaires. En effet, ceux-ci ont appris, à leurs dépends généralement, l'importance de l'entraide, du respect et à ne pas considérer les autres races comme simplement "d'autres races" mais comme des êtres d'une importance égale à eux-mêmes. D'ailleurs, ces elfes ont parfois du mal à s'entendre avec les autres elfes du Soleil par la suite et préfèrent la compagnie des elfes de la nuit, de la rosée ou des nuages.
Les elfes du Soleil s'habillent avec des couleurs chatoyantes et harmonieuses et aiment s'orner de bijoux en or, argent ou titane (ces derniers, d'une grande beauté, étant habituellement portés dans les cérémonies protocolaires et autres occasions importantes). Leur peau rappelle les couchers de soleil (orange foncé) et leurs yeux sont jaune canari, vert émeraude, bleu marine ou noir. Ce sont les plus grands de leurs cousins, la plupart sont de taille humaine bien qu'on en ait rencontré de plus grands encore.
Bien que les elfes du soleil possèdent les talents artistiques de leurs cousins, ils démontrent une certaine fermeture au monde qui les entoure. Cependant, ils sont plus adaptés aux situations extrêmes en raison de leur passé mouvementé.




26/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres