Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

La parisette

Exquise créature, hyper féminine qui n'a pas la grâce éthérée des autres nymphes parées de voiles transparents ; au contraire, avec un visage harmonieux et des cheveux solaires, un beau corps rose et  cambré, elle ne manque pas d'attirer le regard.
Mais ces drôlesses ne manquent pas de caractère : pour un oui ou pour un non, elles se crêpent le chignon ! et comme les belles sont toutes expertes en magie, elles utilisent leurs dons en duels de sorts, de philtres et autres escrimes de baguettes magiques. Pour une peccadille : un peigne emprunté, du fard à paupières dérobé, un modèle de robe copié, une rivalité amoureuse, une vexation, un regard de travers.... crac ! pleuvent les charmes et contre-charmes, envoutements et ensorcellements !
La coquette Parisette, parce que sa grâce juvénile et son succès auprès des charmants princes et beaux bergers agaçaient la nymphe de l'Ortie, descendit de 1,70 m pour revenir 26 cm de haut. Mais FLORE  qui la protégeait préserva sa beauté.
Souvent nue et aimant se parer de guirlandes de pétales, clochettes ou ailes de papillons, elle vit dans les forêts des pays au climat tempéré et affectionne plus particulièrement les endroits tièdes et humides. Elle se nourrit de fraises des bois, de baies de myrtilles, de pollen, de fruits secs.
Ce sont de joyeuses compagnes de jeux et on les surprend à gambader parmi les elfes et les nains. Nostalgique de ses anciennes amours, ses sentiments iraient plutôt vers les bûcherons qu'elle va taquiner pendant leur sommeil !
Elles ne vivent qu'une saison et de leur dépouille gelée par l'hiver sort une nouvelle Parisette aux premiers jours du printemps.
La Parisette ne cesse de déjouer les pièges tendus par la TOURMENTINE, cette fille de la nymphe Ortie ! leurs pugilats attirent une foule de curieux amusés par les raclées que la jolie nymphe administre copieusement à a hideuse touffe haineuse. 
 



24/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres