L'origine du druidisme la légende de RAM
Le Druidisme est la première culture spirituelle de la terre qui trouve sa source divine dans les manifestations des 4 éléments (eau, terre, feu, air) et des 4 règnes (minéral, végétal, animal, humain) : l’amour universel.
Les origines des Druides remonteraient à la sortie des grandes glaciations et correspondraient à la naissance de Ram. Ram est un avatar, un dieu incarné tel Jésus et Bouddha, qui aurait vécu 5000 ans avant J.C. en occident et en orient. Il serait le père spirituel des Druides (tradition celtique) et des Brahmanes (tradition indienne) dont la mission est d’être les témoins de la pensée traditionnelle archaïque. L’histoire de Ram a toujours été transmise oralement aux initiés.
Il était une fois, 5000 avant Jésus-Christ, l’Europe sortit petit à petit du terrible climat de la dernière glaciation. Les cavernes utilisées comme habitation, furent remplacées peu à peu par des constructions en bois, en terre ou en pierre, et après par des cités lacustres.
Au même moment, la civilisation celte commença à pratiquer l’agriculture et à se sédentariser. Les prêtres spirituels se mirent à bâtir des temples faits de mégalithes avec lesquels ils maîtrisaient les énergies cosmiques et telluriques pour soigner la terre et les hommes.
Les Celtes se scindèrent en deux branches : les Gaëls, en Irlande et Ecosse et les Brittoniques, qui ont engendré tous les autres peuples celtiques. Les échanges entre les prêtres de Ram avec les autochtones permirent un mélange de spiritualité indienne et de connaissances chamaniques, d’où fut issu le Druidisme.
Le Druidisme est, de par son histoire, plus proche de l’Hindouisme que du Christianisme. Encore aujourd’hui, le Druide puise dans ces racines et s’imprègne des lois de la nature pour guérir les âmes, les cœurs et les corps tout comme les Brahmanes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres