Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Le Gorsedd Digor -

Le Gorsedd Digor, le grand rassemblement des druides - "La Loi de la moisson" - Tout ce que nous aurons semé on le récoltera et ceci a été, avant Jésus, énoncé par Thot le dieu Egyptien dans le livre des morts.
Ce qui est semé, amour, colère ou amertume sera notre pain pour l'au-delà. Ces croyances - que tout est relié et que nous récolterons les conséquences de nos actions - sont venues naturellement aux druides parce qu'ils représentent les idées qui se développent par une observation du monde naturel. Tout comme le sentiment d'appartenir à la grande chaîne de la vie peut nous venir lorsque nous regardons avec admiration la beauté de la nature, la conscience que nous récolterons les conséquences de nos actions peut également nous venir lorsque nous observons le processus d'ensemencement et de la moisson. 

Le grand rassemblement druidique ...
Puisque le Druidisme est un chemin spirituel, une religion pour certains, une façon de vivre pour d'autres, les druides partagent une croyance dans la nature fondamentalement spirituelle de la vie.
La vraie valeur d'un chemin spirituel réside dans la capacité qu'il a à nous aider dans notre vie quotidienne. Il doit pouvoir nous fournir l'inspiration, le conseil et l'encouragement pour que nous puissions négocier les difficultés éventuelles ainsi que les événements tragiques qui peuvent se produire au cours de la vie. La philosophie primordiale du Druidisme est l'amour et le respect envers toute forme de vie  envers les êtres humains, les animaux et toute la nature.
Cette vénération envers les êtres humains, par exemple, est exprimée par les druides en traitant le corps, les relations et la sexualité avec respect et comme quelque chose de sacré. Toute la pensée et la pratique druidique est imprégnée de l'idée ou de la croyance que nous sommes tous reliés dans un univers qui est essentiellement bienfaisant et non pas que nous existons en tant qu'êtres isolés. Nous sommes les éléments de la grande chaîne de vie qui inclut chaque créature vivante

 

Salutation druidique :

Paix jusqu'au ciel, du ciel jusqu'à la Terre, Terre sous le ciel, force à chacun !



30/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres