Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

les trois objectifs des druides

La sagesse : le but de la sagesse nous est montré dans les vieilles légendes :  Dans deux histoires, la sagesse est recherchée par une personne plus âgée  en Irlande sous forme de saumons de la sagesse, au Pays de Galles sous forme des trois gouttes de l'inspiration.
La créativité est également un élément central du druidisme parce que les bardes ont été longtemps associés aux Druides. Beaucoup pensent que dans les temps anciens ils ont transmis la sagesse des druides à travers les chansons et les histoires, et qu'avec leurs mémoires prodigieuses ils connaissaient les généalogies des tribus et des histoires liées à la contrée. Les cultures celtiques montrent un amour de l'art, de la musique et de la beauté qui évoquent souvent une conscience de l'au-delà, et leurs vieux contes Bardiques dépeignent un monde de beauté sensuelle en lequel les artisans et les artistes sont très honorés. Aujourd'hui, beaucoup de gens sont attirés par le druidisme parce qu'elles sentent que c'est une spiritualité qui peut les aider à développer leur créativité. Plutôt que de se soumettre à l'idée que cette vie physique est provisoire et que nous devrions nous concentrer sue la vie après la mort, le druidisme véhicule l'idée que nous sommes créés pour participer entièrement à la vie sur la terre et que nous sommes nés pour exprimer et partager notre créativité autant que nous le pouvons.
Le troisième but du druidisme est l'amour : . Il nous encourage à élargir notre compréhension et l'expérience de celui-ci, de sorte que nous puissions aimer largement et profondément. Le vénération du druidisme pour la nature nous encourage à aimer le pays, la terre, les étoiles et la vie sauvage. Il encourage également un amour de la paix: Les druides étaient traditionnellement des conciliateurs, et le sont toujours. . Les cérémonies druidiques commencent souvent par offrir la paix à chaque direction cardinale, il y a une prière de la paix druidique, et les druides plantent des « bosquets de la paix». L'amour de la justice mais aussi l'amour de l'histoire et du mythe sont encouragés par le druidisme actuel.. Les Druides aiment la vérité, et recherchent celle-ci à travers leur quête de la sagesse et de la Connaissance. Ils aiment les animaux et les voient comme sacrés. Ils aiment le corps et la sexualité, considérant que les deux sont sacrés. Le Druidisme encourage également un amour de l'un pour l'autre en stimulant la magie du rapport et de la communauté, et surtout un amour de la vie, par un encouragement de la célébration et une pleine participation à la vie.
Mort et renaissance :  la plupart des druides adoptent la croyance de leurs anciens que l'âme subit un processus de réincarnations successives  toujours sous forme humaine, ou dans une variété de formes qui pourraient inclure les arbres et même la roche aussi bien que des animaux. Pour cette raison, les rituels funèbres druidiques essayent de se concentrer sur l'idée que l'âme expérimente un moment de naissance, bien que nous vivions cela comme une fin.
Le but du le processus des renaissances successives peut être trouvé si nous regardons les objectifs du druide. Les druides cherchent surtout à développer en eux la sagesse, la créativité et l'amour. Un certain nombre de vies successives sur terre, plutôt qu'une seule, nous donnent la possibilité de développer entièrement ces qualités en nous.



30/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres