Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les Sirènes

Les sirènes n'ont pas toujours été représentées comme des dames-poissons, souvenez-vous, la mythologie gréco-latine les décrivaient comme des "monstres à corps de femme depuis la tête jusqu'au nombril et ensuite un corps d'aigle. Leurs pattes se terminaient par des griffes avec lesquelles elles déchirent leurs proies", ces fameuses sirènes qui voulaient charmer Ulysse et son équipage de leurs chants mélodieux.
Quand les sirènes ont-elles perdu leur corps d'oiseaux pour prendre celui du poisson ? nul ne le sait.  Tout ce qu'on dit sur ces créatures c'est qu'elles habitent des palais souterrains. Elles vivent en bande ou en couple avec leur sirin jusqu'à l'âge de 29 600 ans, pas un jour de plus, pas un jour de moins !!
L'expérience prouve qu'elles ne sont pas toujours aussi sanguinaires qu'on le prétend et qu'elles peuvent rendre quelques services : lorsque qu'on les laisse en paix et qu'on ne s'interpose pas sur leur chemin, elles chantent de jolies chants et préviennent les pêcheurs du mauvais temps à venir et leur donnent des nouvelles de leur famille restée à terre. Lorsque les harponneurs de baleine se rendaient vers les mers glaciales, le capitaine emportait toujours des friandises pour les Sirènes, car elles sont les ennemies jurées des baleines et le montrent bien !!
Les sirènes ont peur du feu et des lanternes.



05/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres