Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les elfes noirs : les drows

Ils sont maléfiques parmi tous les autres elfes. A l'origine, ils valorisaient davantage le pouvoir que la justice. Les autres elfes les ont donc obligés à se réfugier au-dessous de la surface de la terre. Ces êtres sinistres y ont rebâti leur vie dans ce qu'ils appellent le « monde des profondeurs », fait de cavernes souterraines. Ils sont devenus les maîtres de ces grottes sombres et toutes les créatures intelligentes les évitent soigneusement.
Les drows sont aussi très vigilants et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leur survie dans leur société pervertie (les drows sont rarement surpris et s'attendent toujours à une attaque).
Les autres elfes, déçus et abasourdis des changements survenus chez leurs frères autrefois pacifiques, tentèrent de les raisonner. Les drows perçurent cet effort comme une agression et y répondirent en envahissant les cités elfiques.  Il s'ensuivit une guerre impitoyable qui dura plusieurs siècles. Les elfes se massacraient entre eux à coups de puissants sortilèges. Ils finirent par dévaster la plus grande partie du monde. Mais les elfes bons et neutres finirent heureusement par triompher et ils bannirent les drows dans les profondeurs de la terre. La corruption de ces derniers parut alors dans leur apparence, leur peau vira au noir et leur cheveux au blanc, leurs yeux au rouge.
Les drows sont généralement plus petits que les autres elfes (surtout les hauts elfes) mais ils possèdent néanmoins la même dextérité. Toutefois, les femmes drows ont tendance à être plus grandes et plus fortes que les hommes. Leur société est généralement matriarcale, les femmes possédant la majeure partie du pouvoir. Les mâles se voient confier les tâches moins importantes, comme l'escrime, ou certaines formes de sorcellerie. De l'autre côté, les femmes occupent tous les postes-clé de la société. Elles sont prêtresses de leur déesse maléfique.



26/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres