Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les Dames Rouges et les dames Noires

Les dames Noires sont des Dames Blanches qui ont mal tourné et sont devenues méchantes le jour où elles ont troqué leurs belles robes couleur de lumière contre des robes couleurs de ténèbres.

Les Dames Rouges portent une robe aussi rouge que leur peau est blanche. Elles sont comme "le sang sur la neige" et ce contraste évoque parfaitement leur appétit de luxure et de chair vive. Le regard porté au loin possède l'éclat des tisons, la bouche évoque un coquelicot dissimulant des dents de chat. Elles capturent les hommes en ouvrant leur manteau offrant à leur vue un corps que nulle autre Fée ne peut égaler, non point tant par la perfection que par le sortilège érotique qui s'en dégage...
Celui qui tombe entre ses griffes au milieu de la nuit n'est plus, au matin, qu'une peau vide et rêche, tant la belle l'aura vidé de sa propre vie, jusqu'aux os que leur souffle aura réduit en cendres.
Elles collectionnent les âmes, piquées sur des aiguilles à chapeau.
Les Noires et les Rouges se ressemblent très fort. Si la Noire se montre certaines nuits "hideuse et affreusement déformée" elle est le plus souvent pareillement à la Rouge "d'une irrésistible beauté" offrant ses appas sournois. L'oeil brillant, si blanche de peau que le bleu des veines en ressort, elle porte d'élégants vêtements avec une collerette en calice qui encadre son visage.
Les deux portent de longues robes soit couleur de nuit soit couleur de sang.
Afin de garder leur beauté intacte et l'éclat lunaire de leur peau, elles se réfugient l'une contre l'autre dans la chambre la plus froide d'inaccessibles manoirs.
Elles redoutent les miroirs et ne supportent la vue de leur propre image que dans le reflet des eaux corrompues.



05/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres