Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Le Cu Sith - Ecosse

  The Cu Sith ( légende écossaise)

Le CU SITH est un spectre prenant l'aspect d'un chien et on le trouve dans la mythologie de l'Ecosse et des Hébrides. 

Son nom vient du gaélique écossais : le chien fée. 

Dans la légende écossaise, le Cu Sith est décrit avec une fourrure d'un vert foncé, épaisse et qu'il a  la taille d'un veau. Le vert est la couleur traditionnelle attribuée aux membres du monde des fées. 

Ses yeux sont larges et brillent sauvagement et sa queue est longue et courbée, on dit aussi quelquefois qu'elle est nattée. On dit qu'il a des pattes de la taille d'une main d'homme. 

La bête, dit-on, hante les landes sauvages des Highlands et elle fait sa tanière dans les crevasses et trous des rochers. 

  Dans la tradition celtique, les chiens fantômes sont généralement noirs mais on parle de quelques uns blancs avec des oreilles rouges. 

 

Le Cu Sith est craint car il est annonceur de mort. 

Il est relaté qu'il chasse sa victime en silence mais le plus souvent il va émettre trois hurlements à glacer le sang, que l'on peut entendre de très loin, même sur la mer. 

Celui qui a entendu le premier hurlement de la bête devra le plus rapidement possible rejoindre un endroit où il sera protégé avant le troisième hurlement, sinon il mourra de terreur. 


Lorsqu'on entendait ce hurlement, les hommes enfermaient les mères qui allaitaient leur bébé, ceci afin d'empêcher le Cu Sith de les voler pour les porter au royaume des fées où elles devraient donner leur lait pour nourrir les bébés des daoine sith.


Picture



27/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres