Le cercle des fées
Les cercles de Fées constituent l'un des phénomènes féeriques les plus connus des Humains.
En effet, il est dit que durant le mois de Mai, et particulièrement le jour du solstice de Printemps, les Fées exécutent des rondes folles au plus profond des forêts. On peut alors découvrir des ronds parfaits au centre des clairières, formés par leurs empreintes. Ces cercles sont parfois constitués de champignons, que les fées utilisent pour se reposer au cours de la danse.
Ces rondes, comme beaucoup de moeurs féeriques, peuvent se révéler très dangereuses pour les Humains. En effet, si un humain vient à se retrouver pris dans la danse de la ronde, il est susceptible de tourner ainsi durant des heures, des jours, des mois, et ce jusqu'à ce mort s'en suive. Seule une personne extérieure peut alors sauver le malheureux en le tirant hors du cercle par ses vêtements.
On dit également que les pierres levées telles que menhirs, dolmens, cairns et cromlechs attirent les fées, et celles-ci dansent autour durant les nuits de printemps. Elles réalisent alors la Danse des Elfes, tout en faisant circuler une coupe merveilleuse contenant un nectar magique dont une seule gorgée à la pouvoir de transformer le dernier des idiots en sage. Cependant, il suffit qu'un Humain s'approche et les fées s'évanouiront, comme par enchantement
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres