Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

la magie des couleurs

Dans la publicité et aussi la mode, les couleurs constituent un langage codé. Elles sont donc savamment utilisées ; le choix d'une couleur n'est jamais gratuit ! Au quotidien, nous constatons que les couleurs chaudes nous stimulent ou nous excitent, que les couleurs froides nous apaisent, qu'une couleur brillante est active, qu'une teinte mate est passive, voire éteinte !

 

En plus de leurs capacités à influencer nos humeurs à nous réchauffer et même à nous déprimer, les couleurs possèdent des qualités vibratoires spécifiques.

 

Associées aux bougies, aux fleurs, aux poudres ou à d'autres composants (les linges, les peintures, etc.), elles sont souvent indispensables en magie.

 

Le blanc, couleur de la pureté et de l'innocence, des vierges et du divin, favorise la spiritualité, la paix, la bonté et la sincérité.

 

Le rose adoucit les conflits, favorise les rencontres, suscite l'affection et stabilise les lieux amoureux.

 

Le rouge génère la passion, stimule la sexualité, favorise la créativité et le dynamisme, engendre le triomphe et aide à se défendre en affaires. Le rouge est transgressif, il rappelle le sang menstruel et la vierge sacrifiée.

 

L'orange entraîne la réussite aux examens, la chance et le succès intellectuel. Idéal pour attirer la clientèle, la popularité et l'estime des autres.

 

Le jaune favorise l'intuition et suscite le bonheur, Idéal pour trouver un emploi.

 

Le vert est utilisé pour toutes les transactions commerciales et financières, ainsi que pour les relations qui y sont associées. Favorise le renouveau, l'abondance, la fertilité, la croissance, la sécurité et l'équilibre pécuniaires.

 

Le bleu assure le succès dans les procès et les démarches administratives, engendre l'inspiration et la compréhension des autres, aide à la fidélité, à la confiance et à la loyauté.

 

Le pourpre résout tout problème avec force et autorité, accroît le prestige et la situation sociale.

 

Le violet est la couleur du mystère, de l'alchimie et de la magie, qui accélère le désenvoûtement et l'élimination du karma négatif, favorise le contact avec l'au-delà et l'occultisme, et aide au secret.

 

L'argent procure des rêves inspirés et l'entente familiale, contribue à la réconciliation.

 

L'or apporte la solution à tous les problèmes, favorise la richesse et attise l'attraction.

 

Le gris neutralise le mal, apporte la sagesse et la paix du cï¿œur, neutralise les soucis de l'âge.

 

Le noir est investi d'une valeur négative ; il suggère  la mort, les Enfers, les ténèbres, la faute, le deuil et le renoncement. Absorbe le mal et le dissout. Utilisé pour les initiations.

 

La couleur et le calendrier

En vue d'un événement qui se prépare pour une journée bien particulière, le mage utilise la correspondance existant entre les couleurs et les jours de la semaine, notamment en vue de faire brûler une bougie ou de se parer d'une couleur spécifique, entre autres.

Lundi : argent

Mardi : rouge

Mercredi : orange ou vert

Jeudi : bleu ou pourpre

Vendredi : vert ou rose

Samedi : mauve

Dimanche : or, jaune ou blanc

 



01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres