Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Korrigans, farfadets et lutins...

Quel que soit l'origine du petit peuple de Bretagne, Lutins,Korrigans, Poulpiquets, Kannenez noz ou Teuz...
Tous aiment à se retrouver sous les cairns, cromlechs,menhirs et autres dolmens.
C'est d'ailleurs près de ces pierres remplies de mystère que l'ont à le plus de chance de les apercevoir. Les landes bretonnes et les bois sont leur domaine de prédilection.
Dans le région de Cancoët, les Korrigans ne sortent que la nuit et possèdent, dit on de grands trésors qui aiguisent bien des convoitises chez les humains.
L'un deux, apprit un jour par un sorcier, que les Korrigans étaient absents de chez eux entre deux chants du Coq , c'est à dire du crépuscule à l'aube. Bien décidé à s'emparer de leurs richesses, et s'en frottant les mains à l'avance de contentement, le voici parti une nuit à la Maison aux Follets, et une fois arrivé, il se à fouiller les lieux minutieusement à la recherche du trésor - il cherchait depuis une bonne heure, pensant avoir tout son temps, quand soudain dans la nuit, un son s'éleva,  c'était le chant du Coq -  le voleur incrédule s'en étonna,  mais, comme par magie tous les Korrigans surgirent de nulle part devant lui, l'empoignèrent et le mirent en pièces.Il ne faut pas plaisanter avec les Korrigans qui peuvent se venger !!




14/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres