Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

ISAZ

 

ISA ou Is

Talisman : Rune de défense, similaire à NAUDHIZ. Bloquer, barrer les actions de ses adversaires. Calmer la nervosité et réguler de trop forte dépenses inutiles d'énergie. Améliorer la concentration. Calmer les obsessions.

  • Nom germanique: Icz (Isa)

    Nom nordique: Íss

    Nom anglo-saxon: Is

    Nom islandais: Íss

    Nom norvégien: Is

Message de la rune : "Je dompte la violence naturelle de l'eau. Je suis la glace et j'assoupis toutes violences. J'amène à l'unité toutes les créations du Multivers. Je suis le cours des choses".

 

Le conseil de ISAZ : Alors que tout semble bloqué, quelles ressources vais-je trouver en moi pour me ressourcer ?

 

Symboles et images associés à Isaz : Isaz est la glace, le symbole de la force originelle et vitale, mais une force ambiguë car elle est instable par la matière. Elle évoque la cristallisation, la matérialisation, et aussi la concentration. Isaz est aussi dangereuse, car elle est le froid, et on peut mourir de froid, comme elle a un effet bénéfique car la glace conserve la vie. Isa cristallise, matérialise et densifie les éléments, de ce fait, elle a un pouvoir créateur, car elle contribue à la formation de la matière. Mais sa création est appelée à durer ou à être éphémère, comme la glace qui est instable selon les conditions climatiques. Isa représente le bâton statique pris par le gel, la glace. Sur un plan spirituel, Isa est la force de contrôle de la création. Elle est le sommeille qui régénère pour des forces nouvelles. Elle est le pont qui connecte les hommes aux dieux comme le pont Bifröst, ou Gjallarbru qui mène vers l’Au-delà.

 

Mots-clés : Froideur, dénuement, projet gelé, immobilité, vigilance, concentration, gêne, obstacle

 

Correspondances :

 

- Divinité : Verdandi
- Direction : Nord
- Période : 28 novembre-13 décembre
- Heure : 22h30-23h30
- Couleurs : Blanc et Argent

- Élément : Glace

- Polarité : Féminine

- Arbre : Le Sapin (rapport à la neige), et et l'Aulne (Alnus glutinosa)

- Herbe : Jusquiame (Hyoscyamus niger), le pois-de-senteur, l’edelweiss

- Pierres : L’œil-de-tigre et le cristal de roche

- Animal : le Phoque, le pingouin et l'Ours blanc (rapport à la glace)

- Astrologie : Le signe du Capricorne, gouverné par Saturne

- Tarot de Marseille : L'Hermite

- Yi King (hexagrammes chinois) : La force du cœur ou la paix

 

Signification : Cette rune est celle de la contrainte, d'une situation bloquée. Il y a danger : la glace : c'est glissant, prudence ! La situation se fige et oblige à faire un retour sur soi, à la recherche d'une solution. Isaz nous avertie de ne pas se laisser abuser par les apparences. Isaz recommande la prudence, elle a un effet de retard, de blocage ou de ralentissement, mais aussi de durée. Elle est autant la perturbation que la conservation. Sur le plan professionnel, les démarches ne donnent rien. Vous auriez tendance à broyer du noir. C'est une période où vous devez en profiter pour faire le point. N'oubliez pas que la glace n'est qu'un état passager. A vous de la réchauffer pour vous libérer de cette situation. Sur le plan sentimental, les relations dans les couples sont froides. La situation est propice à la séparation. Cela peut être aussi un moyen de débloquer une situation.

 

 

 

11-Isag.gif



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres