Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Hagalaz

HAGALAZ ou Hoegl

Talisman : Pour tout ce qui est irrationnel, occulte, ou si vous pressentez des manifestatons d'esprit. Utilisée négativement, crée confusion, aide pour les attaques astrales ou pour envahir les rêves d'autrui. Pour invoquer Wyrd et/ou retourner la passé contre quelqu'un.

  • Nom germanique: Haal (Hagalaz)

    Nom nordique: Hagall

    Nom anglo-saxon: Hagall (Haegl)

    Nom islandais: Hagall

    Nom norvégien: Hagall, Hagl

 

Message de la rune : "je te donne la force nécessaire pour la vie. Je t'éveille pour déjouer les coups du sort du Destin. Ne te laisse pas écraser par les évènements extérieurs, je suis le signe sacré qui lie les humains aux dieux".

 

Symboles et images associés à Hagalaz : Rune très difficile à interpréter, car énigmatique et mystérieuse. Elle fait appel à l'imaginaire, à l'abstrait et au sens de l'irrationnel. Elle renferme le mystère. C'est la Rune du bouleversement, des évènements extérieurs qui influent sur nos vies, la transformation radicale, l'imprévisible. Hagalaz est la grêle dévastatrice qui peut tout ravager en un instant. Cependant, la grêle est une promesse de fertilité puisqu’elle apporte l’eau à la Terre. Hagalaz nous apprend que nous devons savoir nous servir des expériences douloureuses pour progresser, elle est une rune d’initiation

 

Mots-clés : Rupture, point de non-retour, événement inattendu, frein, interruption, retard, compromis, épreuve, conflit, accomplissement, union, évolution

 

Correspondances :

 

- Divinité : Urd
- Direction : Nord-Ouest
- Période : 28 octobre-13 novembre
- Heure : 20h30-21h30
- Couleurs : Bleu clair et Blanc (comme la grêle)

- Élément : Glace

- Polarité : Féminine

- Arbre : Le Chêne et l'If (Taxus baccata)

- Herbe : Bryone (Bryonia alba), Fougère et la Bruyère

- Pierres : Cristal de roche et Célestine

- Animal : Le Castor, le Serpent, le Faucon et l'Ours

- Astrologie : La maison XI, gouvernée par Uranus

- Tarot de Marseille : Le Monde

- Yi King (hexagrammes chinois) : Gérer l’hiver

 

Signification :Pour les anciens Nordiques, la grêle représentait le danger venu du froid, des hauteurs du ciel où vivent les dieux. en quelque sorte glace condensée, c'est une rune ambiguë : annonciatrice de danger mais aussi de victoire. Elle est en fait une leçon de vie. Sur le plan professionnel, elle indique un changement brutal, faillite, période crise... Sur le plan sentimental, elle indique une période difficile, une relation déstabilisante, une rupture... La nature vous joue des tours pour vous tester, l'attitude juste relèvera d'une profonde sagesse, après la pluie vient le beau temps et ses renaissances.

 

Valeur Divinatoire : Hagalaz symbolise les crises de restructuration qui guident notre vie et pendant lesquelles l'essentiel apparaît. Il est donc important de se structurer. Il faut revenir à la base de nos projets car tout peut être détruit si on veut avancer trop vite. C'est la rune de la transformation et de la résurrection.

 

Valeur spirituelle : La rune Hagalaz est nommée rune de l’air parce que le pouvoir du destin souffle comme le vent. A un moment, ce peut être une brise et, l’instant suivant, un vent fort. En reconnaissant les forces de la destinée dirigeant nos vies et leur donnant un sens, le chercheur de vérité perçoit le cycle éternel des naissances et renaissances qui soutient le cosmos. A travers cette expérience mystique, le chercheur prend conscience du modèle divin derrière la réalité et de son rôle en tant qu’entité microcosmique au sein d’un macrocosme plus grand.

 

Valeur physiologique : Hagalaz agit sur les nerfs, les reinssquelette. Elle active la glande pinéale et le plexus solaire.

 

Valeur psychologique : Après s'être dispersée dans la vie sociale extérieure, la personnalité s'introvertit et découvre son noyau intérieur qui est une structure essentielle. Cette rencontre peut être douloureuse - c'est un moment particulier de crise, car l'être va devoir réorienter sa vie en fonction de son être profond.

09-Hagalazg.gif



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres