Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Dagaz

DAGAZ ou Daeg

Talisman : Pour établir durablement la prospérité. Pour obtenir gain de cause. Empêcher les mauvais esprits de nous importuner en s'incrustant. Rune du paradoxe.

  • Nom germanique: Daaz (Dagaz)

    Nom nordique: Dagr

    Nom anglo-saxon: Daeg

    Nom islandais: Dagur

    Nom norvégien: Dagr

     

    Symboles et images associés à Dagaz : Dagaz est la lumière du jour. Elle renferme les mystères du cycle par l’aube et le crépuscule. Dagaz est la rune du réveil intégral. Elle exprime un moment de profonde harmonie et le potentiel de développement et d’expansion. Elle est la naissance et la création, la renaissance ou encore la métamorphose: Souvent pour une évolution nouvelle et pour le meilleur, comme si on vivait un nouvel âge dans notre vie. Dagaz est aussi la transformation par l’évolution dans le cheminement spirituel. Elle est l’espoir, la lumière divine qui illumine nos cœurs et nos esprits. C'est une Rune d'espoir

     

    Mots-clés : Croissance, cheminement, solidité, méditation, illumination, inspiration, conscience, idéaux

  • Message de la rune : "Je suis le messager des Puissances, je te donne la possibilité de transformer les choses, comme te transformer toi-même, évoluer, avancer ; ta vie est à l'aurore d'un nouvel élan".

     

    Correspondances :

     

    - Divinité : Heimdall
    - Direction : Sud
    - Période : 14 juin-29 juin
    - Heure : 11h30-12h30
    - Couleurs : Le Bleu et le Blanc

    - Élément : Feu et Air

    - Polarité : Masculine

    - Arbre : Le Bouleau, le Chêne, l'Epicéa, et le Sapin

    - Herbe : L'Orvale (Salvia horminoides), le Souci et la Marguerite

    - Pierres : La Pierre de Soleil, l'Oeil de Tigre et la Chrysolite

    - Animal : Le Coq, l'Aigle, le Papillon et la Mésange

    - Astrologie : Le signe de la Balance, gouverné par Vénus

    - Tarot de Marseille : La Tempérance

    - Yi King (hexagrammes chinois) : Le retour

     

    Signification : Cette rune est celle de la végétation qui pousse au soleil. Elle signifie épanouissement personnel, circonstances favorables, accomplissement. Elle annonce une période de libre choix où votre volonté modèle les événements. Sur le plan professionnel, elle indique un enrichissement personnel par le développement de nouveaux projets. Sur le plan sentimental, vous redécouvrez les sentiments alors que tout semblait perdu.

     

    Valeur Divinatoire : Dagaz annonce une clarificationun éclaircissement ou la compréhension d'un problème resté jusque là obscur. Elle peut aussi indiquer une remise en question, ou d'une prise dconscience. Dagaz annonce aussi le passage, la fermeture d'un cycle et le début d'un nouveau, mais aussi la découverte de soi après un processus de transformation.

     

    Valeur spirituelle : Considérant le chercheur sur le chemin boisé, la rune Dagaz délivre le message qu’il ou qu’elle doit rechercher la réalité ultime au-delà de la dualité évidente de la nuit et de la lumière du jour. Dagaz représente la nature véritable de l’univers où lumière et ténèbres, bien et mal, matière et esprit, mâle et femelle sont en même temps polarisés et synthétisés. A un certain stade de sa quête, le chercheur connaît la véritable nature de l’univers, et ce stade est représenté par Dagaz dans l’alphabet runique.

     

    Valeur physiologique : Cette rune crée l’harmonisation des polarités dans le corps. Elle harmonise les fonctions entre les deux hémisphères.

     

    Valeur psychologique : Après la gestation vient la découverte d'un nouveau paysage. c'est un nouveau moment de passage et de changement. certaines réalisations ont été accomplies, d'autres nous attendent. C'est le moment des prises de conscience et des bilans.

23-Dagazg.gif



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres