couleurs des pierres : le vert
Le Vert :
Il est composé de bleu et de jaune. Si le jaune domine, c'est un vert olive, un vert pomme ou un vert feuille de printemps. S'il y a plus de bleu, c'est un vert turquoise.
Couleur de l'espoir, il est apaisant. Comme les feuilles au printemps, il est le symbole du renouveau. Il apporte beaucoup de douceur, de sincérité, d'harmonie et d'équilibre. Il est le lien de l'homme au végétal. Il guérit de l'anxiété. Bien que réputé plein de modestie, il donne le courage d'aller vers autrui, d'engager la conversation, de susciter l'affection, d'avoir une vie plus sociale. Il permet aussi une certaine volubilité.
Lorsqu'il se nuance de bleu, le vert devient plus égocentrique et incline à la fois à l'affirmation de soi et à un repli sur soi. A contrario, lorsque le vert est nuancé de jaune, il est plus dirigé vers les autres, plus extraverti et plus détendu.
Les pierres vertes les plus significatives : L'Emeraude, la tourmaline ( pour toutes ses nuances du jaune au bleu, du sombre au clair ), l'aventurine, l'amazonite, certaines aigues marines à dominante verte, le péridot, ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres