Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Rituel du solstice d'été - Litha -

Litha, Midsummer ou le Solstice d'été.

Formez le cercle. Invoquez, Purifiez. Des fleurs d'été sont tressées autour du chaudron rempli d'eau, il est placé devant l'autel. Les gens, en alternance homme-femme, se tiennent autour du cercle. La Grande Prêtresse se tient au nord, devant le Chaudron, lève la baguette, qui devra être Phallique ou surmontée d'une pomme de pin (anciennement le thyrse � ndlt : le bâton de Bacchus) ou un bâton de sorcier ou encore un balai, invoquez le soleil.

« Grand des Cieux, Pouvoir du Soleil, nous t'invoquons en tes noms anciens, Michael, Balin, Arthur, Lugh, Herne. Reviens, comme dans les temps anciens, sur cette terre qui est tienne. Soulève ta lance brillante de lumière pour nous protéger. Fais s'envoler les pouvoirs de l'obscurité, donne nous de belles forêts et de vertes prairies, des vergers florissants et du blé mûr. Emmène-nous pour que nous nous tenions sur ta colline de vision, et montre nous la voie qui mène aux somptueux royaumes des dieux. »

La Grande Prêtresse dessine le pantacle d'invocation sur le Magus avec la baguette.

Le Magus avance dans le sens de la marche du soleil et prend la baguette avec un baiser (ndlt : il donne un baiser à la Grande Prêtresse), la plonge dans le chaudron, la maintient droite, en disant :

« La flèche au Chaudron, la lance au Graal, l'esprit à la chair, l'homme à la femme, le soleil à la terre. »

Il salue la Grande Prêtresse au-dessus du Chaudron, puis rejoins les gens, en portant encore la baguette.

La Grande Prêtresse prend le goupillon (aspersoir), se tient devant le Chaudron et dit :

« Dansez devant le Chaudron de la Déesse Cerridwen et soyez bénis par le contact de cette eau consacrée, même lorsque le soleil, le seigneur de la lumière, arrive dans sa force sous le signe des eaux de la vie. »

Les gens dansent dans le sens de la marche du soleil autour de l'autel et du chaudron, conduits par le Magus qui porte la baguette. La Grande Prêtresse les asperge légèrement tandis qu'ils passent devant elle.



22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres