Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

L'ambre

AMBRE

Des pendeloques d'ambre ont été retrouvées dans des sites de la préhistoire mais on ignore si s'agit de simple bijoux ou bien d'amulettes protectrices. 

En revanche, dans l'antiquité on sait que les ornements d'ambre étaient utilisés à des fins de protection et de guérison. 


Une pierre d'ambre portée en amulette renforce l'aura et harmonise les énergies au sein du corps. Cette substance est particulièrement favorable dans les amulettes qui accroissent la compassion. En Russie, l'ambre était considérée comme un talisman pour conserver la jeunesse et la beauté. En Bohême et en Croatie, cette pierre accroissait la chance de son porteur, particulièrement dans les jeux de hasard. Au Japon et au Tibet, elle servait à attiser les feux de la mémoire ancienne lors de la régression dans les vies antérieures.
Porter de l'ambre permet de lutter contre l'anxiété, l'angoisse, les sentiments déprimants, les cauchemars. Équilibre le féminin et le masculin. Équilibre, apaise et stabilise l'éveil de la Kundalini. Apporte à l'esprit la spiritualité. Selon Edgar Cayce, l'ambre est réceptif aux émanations de la lune.
Grâce à ses propriétés électriques inhabituelles; l'attraction magnétique de l'amour, celui qui en portait devenait irrésistible !La haute fréquence vibratoire de l'ambre équilibre et stabilise le coeur. 
Selon Sainte Hildegarde de Bingen, l'ambre a un effet très puissant utilisé en élixirs.
Notamment en cas de maux d'estomac, de rétention d'urine, de douleurs articulaires et de blessures, la pose directe sur la peau est salutaire.Pour facilité la percée des dents des petits enfants, on utilise un collier d'ambre d'environ 30 cm de long.
Influence positivement le système endocrinien, la rate et le coeur.
Il fait merveille contre les allergies, les eczémas et les éruptions cutanées.

Il soulage le stress, améliore le processus de prise de décision, renforce la mémoire à long terme et facilite les régressions dans les vies antérieurs. 
Très efficace dans le traitement de l'arthrite, de l'arthrose, du rhumatisme et des douleurs du dos.
L'ambre est d'un grand secours pour les maux de gorge, la grippe, la fièvre les douleurs des yeux, celles des oreilles, les infections des voies respiratoires.Il soutient la fonction du foie et de la thyroïde.
Hâte la guérison des blessures et des inflammations.
Il prévient les avortements et stimule la fécondité

 



29/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres