Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Ingwaz

INGWAZ ou Ing

Talisman : Pour concentrer les énergie avant l'action. Pour la méditation. Pour protéger de l'extérieur ou pour enfermer quelque chose afin de protéger l'extérieur, par exemple : stocker quelque chose de néfaste ou de dangereux afin de le rendre inoffensif.

  • Nom germanique: Enguz (Ingwaz)

    Nom nordique: Ing, Ingvarr

    Nom anglo-saxon: Ing

    Nom islandais: Ing

    Nom norvégien: Ing

Message de la rune : "Je suis le Mystère du Seigneur de la Terre, la source jaillissante qui féconde toutes choses, soit prêt et confiant en tes forces, dans la réalisation de tes actions futures".

 

Symboles et images associés à Ingwaz : Ingwaz est la rune de la fertilité, de l’abondance, elle est le potentiel créateur. Elle renferme en elle l’énergie de toute vie, mais à l’état latent, elle n’est pas encore éclose. Pour se consolider, elle doit subir un temps de gestation. Ensuite, Ingwaz fait le déploiement soudain de cette énergie, dans la plénitude de sa puissance, tel l’homme qui retient sa semence pour la déployer ensuite. Ingwaz c'est le tonus physique, elle représente aussi le jeune homme dans sa force et sa virilité. Sur un plan spirituel, Ingwaz est la réflexion, la méditation, le potentiel créateur, le lien entre la force de l’esprit, la volonté et la réalisation physique. Elle est le déploiement des énergies et le don fécond au plan divin

 

Mots-clés : Perfection, prévention, discussion, droiture, potentiel, indulgence

 

Correspondances :

 

- Divinité : Freyr
- Direction : Sud-Est
- Période : 14 mai-29 mai
- Heure : 09h30-10h30
- Couleurs : Le Jaune, le Brun, le Noir et le Vert

- Élément : Eau et Terre

- Polarité : Féminine et Masculine

- Arbre : Le Pommier, l'Aubépine, le Chêne et le Charme

- Herbe : La Prunelle, la Gentiane et la Fougère

- Pierres : La Pierre de Lune, la Turquoise, l'Ambre et le Corail

- Animal : Le Bouc (symbole de fertilité, et animal de Frey) et aussi le le Sanglier, le Cheval, le Cerf, le Chat, le Faucon, la Laie

- Astrologie : Le signe des Gémeaux, gouverné par Mercure

- Tarot de Marseille : Le Jugement

- Yi King (hexagrammes chinois) : La forme ou la Grâce

 

Signification : Rune qui vous annonce une nouvelle période dans votre existence. Une nouveauté radicale de taille : Nouveau job, nouvel amour... Elle signifie la fin de quelque chose, qui laisse place à une autre situation, bien plus positive. Sur le plan professionnel, une période négative apparaît suivie d'une période positive. Que vous ayez un emploi ou non, la patience dont vous avez su faire preuve jusqu'ici se révèle enfin payante. Sur le plan sentimental, les orages s'éloignent pour laisser place à l'amour.

 

Valeur Divinatoire : Ingwaz annonce une période de concentration, de repli sur soi et d'intériorisation. Elle peut aussi symboliser un projet à l'étude, une gestation, ou même une matérialisation. Ingwaz peut aussi représenter la fertilité et la fécondité. Enfin elle peut aussi annoncer que les choses s'organisent, qu'une certaine cohérence s'installe, bref que la construction est en cour.

 

Valeur spirituelle : Au niveau ésotérique, cette rune signifie que le chercheur est parvenu à un stade d’harmonie et d’équilibre, résultat de son expérience sur le chemin spirituel ; que cet état de grâce soit durable ou ne soit qu’un effet passager de la recherche, le temps seul le dira. Finalement le but de la recherche est l’identification du chercheur avec les pouvoirs équilibrés du feu et de la glace gouvernant l’univers. C’est seulement en réconciliant ces forces cosmiques en lui-même que le chercheur parviendra au vrai bonheur.

 

Valeur physiologique : C’est une rune qui amène beaucoup d’énergie et renforce les fonctions des organes sexuels.

22-Ingwazg.gif



06/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres