Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

couleurs des pierres : le blanc

Le Blanc :

Il est la lumière. De ce fait, il est la synthèse de toutes les autres couleurs : En Faisant passer un faisceau lumineux blanc à travers un prisme, on le décompose en arc en ciel. Schématiquement on dit que l'arc en ciel se compose en sept couleur : violet pourpre, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet indigo. Mais ces couleurs ne sont pas tranchées. Elles sont dégradées de l'une à l'autre dans une subtile succession de nuances infinies. Il en est de même en lithothérapie : c'est la juste nuance qu'il faut travailler, dans la mesure du possible.

Le Blanc est lumière, celle de l'esprit divin comme le puissant rayon lumineux de l'azurite au chakra du Sommet ou la lumière intérieur de l'obsidienne noire. Il est la lumière de la connaissance, du savoir, de la spiritualité et de la pureté de l'âme. Il est la couleur de l'éveil de l'esprit et de son ouverture aux plus hautes sphères de la pensée, abordées avec innocence.

Il est la simplicité originelle, garant de l'équilibre universel. Lorsque du blanc entre dans une autre couleur, il la pastellise en l'attirant à la lumière. C'est pourquoi toutes les couleurs pâles ( les pastels ) ont en elles une forte influence de blanc, donc de pureté et d'accès à la connaissance et à la spiritualité.

Le Cristal de roche, translucide, est considéré comme une pierre blanche. C'est la pierre de référence de tout travail lithothérapeutique.

Parmi les pierres blanches, on peut encore citer : diamant (pierre de lumière absolue ) , la pierre de lune, l'ulexite, ...

Un cas particulier : L'Obsidienne. Bien que noire, l'obsidienne possède de nombreuses particularités qui correspondent aux propriétés des pierres blanches.



04/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres