Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Bougies et magies

Très utilisée en magie, les bougies permettent d'ouvrir les mondes parallèles, parce qu'elles sont des condensateurs fluidiques. Selon la couleur, des énergies différentes sont libérées.

Couleur des bougies à faire brûler suivant le but poursuivi :


Blanc : donne de l'inspiration, aide à résoudre les problèmes. C'est la couleur de la spiritualité et de l'étude, des facultés de clairvoyance et de divination.

Jaune : favorise l'amour sentimental. Une bougie jaune aide à la guérison, accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété, la chance, la joie et le bonheur.

Orange : attire le succès, favorise les opérations de réussite, la chance et la prospérité. Une bougie orange permet d'obtenir estime et reconnaissance sociale.

Rouge orangé : favorise l'activité sexuelle, stimule l'énergie, la force, aide à la chance et aux amitiés.

Rouge intense : augmente la sensualité, donne la force de lutter, protège contre un ennemi ou un rival, aide au succès sportif, accroît la volonté, donne du courage et de l'ardeur.

Pourpre : aide aux séances médiumniques et au contact avec le monde des Esprits.

Bleu profond : Permet de bien engager des affaires administratives, de gagner des procès, de saisir la chance au vol, de connaître le succès politique, dans le sport et au travail. Ces bougies s'utilisent dans les rites où l'on souhaite fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance.

Bleu ciel : aide à obtenir une faveur de l'Invisible, à retenir l'amour des enfants, à obtenir des dons et la connaissance, favorise la dévotion. Une bougie bleu ciel est un soutien dans toutes sortes d'actions. Elle protège des dangers lors des voyages, ainsi que des blessures physiques.

Vert : aide à entreprendre des nouveaux projets et donne la sécurité financière. Favorise toutes les opérations pour accroître la fécondité d'une terre, d'une femme, d'un élevage. Attire les nouvelles amitiés et renforce les relations existantes dans tous les domaines.

Vert clair : aide à l'abolition des jalousies, annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune. Brûler une bougie verte attire la sympathie.

Rose : développe les sentiments, la joie, combat les problèmes affectifs, aide au retour d'affection, favorise les liens familiaux, les amours durables, le mariage, la tendresse, l'affection, les liens stables, l'aspect romantique de l'amour.

Gris : neutralise les influences négatives, permet l'harmonie dans tous les rapports, en apportant sagesse et maturité.

Violet : permet de recouvrer la santé, de résoudre un problème intellectuel, de retrouver calme et sérénité. Si on veut aider quelqu'un à se libérer de l'alcoolisme, il convient d'utiliser une bougie violette. Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance sont liés à cette couleur.

Pourpre : aide à la défense contre la magie noire, à être éclairé sur une décision importante ou pour asseoir son autorité.

Or : attire la chance, la réussite dans les entreprises et aux examens, le succès dans les grosses opérations financières. Une bougie en or aide à la clémence et à l'indulgence, apporte richesse et abondance  et permet le contact avec le monde de l'Invisible.

Marron : favorise la découverte de trésors enfouis dans la terre, aide pour toute opération financière concernant les mines. Une bougie marron aide à la protection des objets, des biens et des animaux domestiques, permet de développer la concentration et la télépathie.

Argent : accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel, neutralise les influences néfastes, dynamise l'intuition, aide à la réconciliation. A utiliser dans les rituels de guérison, pour faire prospérer un commerce de détail ou favoriser la chance en affaires.

Noir : chasse la malchance et les malheurs., bannit les esprits malins, exorcise le mauvais �il en chassant le mal.

Sable : combat la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Défend contre l'adultère et permet d'échapper à la ruine.

Éteindre correctement une bougie


On ne doit jamais souffler une bougie car cela ferait partir toutes les forces, toutes les énergies qu'elle contient. Vous devez aussi impérativement éteindre les bougies dans le sens inverse de celui où vous les avez allumées.



01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres