Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Chapitre 12 (3) - fin de la soirée

La journée s'achevait, Lena et Severus durent quitter l'appartement pour se rendre au réfectoire. Severus fit asseoir Lena à côté de lui, ce qui était plutôt inhabituel, sauf quand ils arrivaient en retard.

Le professeur McGonagall intercepta quelques regards échangés entre eux et un air de sérénité que n'avait pas habituellement Severus.

« La jolie professeur de danse aurait-elle réussi à charmer notre maître des potions ? Enfin ! je me demandais s'il allait passer sa vie solitaire à ressasser son « amour » déçu, tant d'années après, cela tournait vraiment à l'obsession, et lui, cela le rongeait comme une potion qui aurait aigri. Un peu de bonheur ne lui fera pas de mal, il est jeune, il a besoin de la vivacité de Lena pour  sortir de ses cachots sinistres ! »

 

-         Minerva !  Dumbledore l'interrompit dans ses pensées, je crois que vous avez quelque chose à nous annoncer ?

-       Ah oui, en effet, j'oubliais. Les examens sont terminés et à la fin de la semaine, les élèves vont recevoir leurs résultats, dès la fin des corrigés. Cela donnera lieu à une petite fête de fin d'année avant le départ pour les grandes vacances. Le directeur et moi-même, en temps que responsable de Gryffondor, aurions quelque chose à vous demander Lena. Auriez-vous l'amabilité de nous présenter une danse,  vous nous avez enchanté le soir de Noël, n'est-ce pas dit-elle en s'adressant aux professeurs attablés.

-         Oh oui, magnifique ! nous aimerions beaucoup vous voir encore danser !

-       Bon, dit Lena, je crois que ce sera pour moi un plaisir de remercier de cette façon tous les enseignants de Poudlard et Monsieur le Directeur de l'accueil généreux que vous m'avez tous fait. De combien de jours est-ce que je dispose pour préparer quelque chose ?

-         10 jours dit Minerva

-         Cela suffira, je vais préparer quelque chose de nouveau.

-         Je suggérerai aussi, dit Snape qui prenait rarement la parole à table, que Lena nous joue un morceau de harpe.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle.

-         Vous jouez de la harpe ?

-         Euh.. oui...

-         Mais vous n'en avez jamais parlé ? s'exclama Minerva

-         J'ai été engagée comme professeur de danse. Et puis je n'ai pas joué depuis plus de 6 mois.

-         Mais vous seriez capable de nous interpréter un air ? vous feriez un immense plaisir à notre directeur, n'est-ce pas Albus ?

-         C'est tout à fait vrai. La harpe est un de mes instruments de musique préférés.

-        Dans ce cas, je serais très heureuse de jouer pour vous,  un air celtique vous conviendrait-il ?  je connais bien une jolie ballade, je pense que je saurai la jouer convenablement, si vous pouvez me fournir un instrument.

-         Il sera à votre disposition dans la salle de répétitions.

 

Le repas terminé, les professeurs quittèrent la salle, chacun se dirigeant vers leurs maisons respectives pour s'occuper de leurs élèves ou vers leurs appartements.

Lena allait prendre la direction de la tour de Gryffondor ;

-         Lena ? Snape l'interpellait.

-         Oui, monsieur ?

-         J'aurais deux mots à vous dire, son ton était très professoral.

Il l'entraîna vers un couloir, jeta un coup d'oeil bref pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls.

-         Que vouliez-vous me dire ?

-        Seulement ceci !  la prenant dans ses bras, la plaquant presque sur le mur, il se pencha et l'embrassa passionnément.

-       Bonne nuit Lena dit-il doucement et faisant demi-tour il disparu dans une envolée gracieuse de cape.

Lena resta interdite, passant un doigt sur ses lèvres « pour quelqu'un qui gouverne toujours ses émotions, il me semble, Severus, que vous vous laissez emporter ! » songea-t-elle en souriant.

 



03/01/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres