Sortilèges et enchantement

Sortilèges et enchantement

Les Pillywiggins...

Quel nom adorable mais pas très facile à prononcer ... il faut respirer un bon coup avant de le dire !!

Les Pillywiggins, derniers maillons de la descendance elfique, sont les plus minuscules (un centimètre !). Mais toutes ont le pouvoir de rapetisser encore, ou de grandir, de changer de taille ou d'aspect. Les Pillywiggins demeurent éternellement jeunes puisqu'elles ont gardé leur divine authenticité. C'est dans la paix et l'harmonie des pays anglais qu'elles ont préféré se réfugier. Là où l'absence de grilles et de murs laisse la pelouse rejoindre la lande, où le massif de rhododendrons, de rameau en rameau, retourne naturellement au sauvage, où l'if des ses branches et racines étendues se prolonge en forêt... où le bassin aménagé remonte à la source et l'idée de jardin à son rêve.
Ces fées peuvent être féminines ou masculines, mais toutes sont d'une grande beauté. Elles possèdent une paire d'ailes aux milles couleurs telles celles des papillons ainsi que de jolies antennes !
Elles ne portent bien souvent pas d'habit, mais selon les saisons, elles revêtent des mousselines légères, ou des justaucorps fait de pétale de fleur, de feuilles et de tout ce que la nature peut fournir. 


Les Pillywiggins aiment danser et virevolter de fleurs en fleurs. Elles gambadent dans nos jardins, protégeant ainsi la petite faune et la petite flore.
Elles ne sont que légèreté, amour et bonheur !
Il y 3 types de Pillywiggins :
Les explorateurs : ils sortent en groupes afin de découvrir le monde qui les entourent et ses changements. Ils s'intéressent de manière modérée aux humains qu'ils se plaisent à imiter par les coutumes, les fêtes et les danses.
Les gardiens : Ils protègent le secteur ou ils vivent et peuvent se mettre ne colère et être irrités, si quelqu'un détruit la nature.
Enfin, les chasseurs : ils observent peu les fleurs, ils se reposent peu et préfèrent passer leur temps en grand nombre auprès des animaux tels les chevaux. Ils adorent la musique, les bruits, danser et chanter. La nuit, ils pourchassent toutes créatures mauvaises qui peuvent se trouver sur leur passage.
Ils protègent la nature et il suffit de planter une fleur, pour leur être agréable. Par contre, si un humain abîme volontairement la nature, elles ont le pouvoir de faire mourir cette personne. Elles augmentent la beauté de la nature et font s'épanouir chaque plante qu'elles touchent. Elles adorent également chevauchez les abeilles et parler aux animaux qu'elle rencontrent
Les Pillywiggins, se nourrissent du pollen des fleurs et des gouttes d'eau de la rosé du matin, mais aussi de miel, de jeunes feuilles et de jeunes pousses.



05/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres